Compte-rendu de visite réalisé par l'ensemble des élèves :

Vendredi 21 février 2014, on a visité le lycée professionnel hôtelier François Bise à Bonneville, en Haute-Savoie. On a pris le car à 9h45 au lycée Gordini, et on est arrivés à 10h30 au lycée. On était avec deux professeurs de français, Mme Collinet et Mme Borracino, la proviseur Mme Luciani et le chef des travaux M. Loichot. Les objectifs de la visite étaient : découvrir de nouveaux métiers, prendre des informations sur des métiers qui nous intéressent, mieux connaître le secteur de l’hôtellerie et les formations qui existent, pour nous aider dans notre projet d’orientation.

 

Avant de commencer la visite, on a vu des élèves du lycée, qui étaient tous bien habillés. Dans l’établissement, il y a une règle importante : il est obligatoire pour les élèves d’être toujours habillés en tenue professionnelle : costume pour les garçons, jupe et veste pour les filles, chaussures de ville. Pendant leur scolarité, les élèves s’habituent à être toujours présentables et élégants, comme dans leur futur métier. De plus, ils donnent une bonne image du lycée.

 

Le proviseur, M. Champion, et le chef des travaux, M. Joublin, nous ont expliqué les formations qui existent dans le lycée. [...]

CLIQUER POUR LIRE LA SUITE  CR_visite_Bise_21_f_vrier_1